Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty bonsoir, nouvelle ici !

2011-05-31, 7:58 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

voici ma fiche de présentation :

Prénom : Anne
Région / Département : Bretagne, Morbihan bretagne

Vos passions et autres animaux : mes aquariums et poissons, les plantes tropicales, l'aromathérapie et autres thérapies naturelles, la lecture et bien d'autres choses...

Nombre et Volume d'aquarium : beaucoup !!!! je ne compte plus ! geek comme j'élève du betta splendens (combattants), il faut en avoir toute une tripotée donc j'ai une bettagère, des nanos, un bac de repro, des bacs de croissance, une batterie de minis-bacs pour séparer les jeunes, un bac pour l'élevage de nourriture vivante et bouturage de plantes, 2 bacs spécifique à crevettes, et un bac pour mes poissons rouges ! ::yes

Quel est votre biotope préféré : asiatique

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : débutante, bien que j'ai toujours eu des aquariums à la maison depuis que je suis née, c'est surtout ma mère qui s'en occupait, et je l'aidais. Pour ma part, ça ne fait que quelques mois que j'ai mes propres bacs, et suis débutante dans la repro du betta splendens

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: heuuuuu.... ::ok :mdrr

[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines) : je parle au présent : 5 litres pour mes bettas mâles stressés des grands espaces ! et oui ces messieurs n'ont pas aimé leur séjour dans plus grand ! crazy1

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? je parle au présent : mes poissons rouges vont migrer dans plus grand, dans un 180 litres.


Quelles espèces ?
- comme déjà dit : des poissons rouges (shubunkin, canari et une petit miracle éclos chez moi, ramené par les plantes ! pas réussi à définir sa "race" précise, je pense que c'est un ninfa, il est bronze comme couleur, et bien plus trapu que les PR "basiques"
- des bettas splendens queue double et halfmoon
- et mes chères petites crevettes : néocaridina hetéropoda red cherry et green, red crystal.

Avez-vous eu de la reproduction ?
- yes ! ma première repro de betta, qui est en train de bien pousser
- j'ai trouvé quelques juvéniles de red cherry !
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
- De mes chers petits bettas, oui !!!!

Avez-vous échoué une reproduction?
- oui

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
La repro de betta splendens c'est pas simple, (ils s'appellent pas combattants pour rien ! ) Certains de mes mâles étaient violents avec les femelles, et le dernier échec : les oeufs étaient stériles, car la femelle est mélano ! (les bettas femelles mélano sont souvent stériles ! :reflechis

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?

Par les 2 ! En plus d'être magnifique, le comportement du betta est merveilleux ! J'aime leur caractère belliqueux, à jouer les durs et les "grosses nageoires !" Ce sont de vrais petits personnages ! chacun à son caractère, j'éxagère peut-être, mais ils ont un comportement de petits mammifères !

********************************************************

Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ?
Par biotope et si possible le nom des espèces

>> J'ai pas fait de changements car débutante, et pas envie d'en faire.

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

La pourriture des nageoires et oodinium, c'est courant chez bettas splendens voiles longs.... :furious

Savez-vous pourquoi ?
Oui, certains de mes poissons ont étés stressés d'avoir étés dans des bacs plus grands. Depuis qu'ils sont dans plus petits ils vont mieux !

********************************************************

Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

::yes

Savez-vous prendre des photos nettes ?

>> A peu près...

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.

>>Sur un site en cours de construction ! ::ok

********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?

>>::no Je ne changerai pour rien au monde ! Par contre, possible que je me lance dans une autre espèce de betta en plus, une forme naturelle. J'aime trop mes splendens, mes crevettes, et mes poissons rouges.

Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez ajouter d'autres informations n'hésitez pas.*

>> Ouf !!! ça été long ! !!!!


Dernière édition par caridina56 le 2011-07-13, 11:07 am, édité 1 fois
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 8:30 pm
belle présentation

bienvenue a toi
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 8:41 pm
Soit la bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :

http://www.aqualifestyle-france.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199.htm

ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

http://www.aqualifestyle-34.com/presentation-aquarium-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 8:45 pm
Merci, je vais faire ça de ce pas ! ::yes
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 9:08 pm
Bienvenu a toi je suis thomas modérateur aquarium planté si tu as besoin d'aide n'hésite pas , même en mp .
A bientot sur le forum, tu trouvera le lien de ma section juste en dessous dans ma signature.
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 10:15 pm
Merci :-)
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 10:28 pm
bienvenue Anne bretagne
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 10:31 pm
Merci voisin ! :souriant
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 10:56 pm
ha ouai j'avais pas vu d'où tu étais dans le 56, en effet on est presque voisins lol
au fait tu cherchais pas de la CRS? car j'ai des petites à pousser (et encore une femelle grainée) donc j'en aurais bientôt quelques unes de dispo
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 10:59 pm
si j'en cherche ! comment tu sais ça ?
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 11:15 pm
il me semblais bien, sur le fofo du 56, j'avais pas répondu car je ne savais pas trop combien j'avais de petits et qq'un m'en a déjà réservé mais en y regardant de plus près aujourd'hui j'ai vu que je devrais avoir de quoi fournir un petit groupe à deux personnes donc si ça te dis genre dans un petit mois elles devraient avoir bien poussé souriant1
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 11:51 pm
chouette ! tu me les ferait à combien, elles ont quel grade à peu près ?

merci
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-05-31, 11:59 pm
Merveilleux les amis , au passage je vous rappel que j'ai crée aqualifestyle-mag et si je les crée c'est pas pour moi mais bien pour vous, n'hésitez pas à vous en servir Wink

http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/forum


On me reproche de faire des fautes d'orthographes mais si aux moins les sites français faisaient la même chose que nous Wink , je ne serais pas derrière mon ordinateur à faire leur travail ...

Désolé du petit hors sujet sur ton sujet , Anne soit la bienvenue sur le forum.

C'est bien de voir des accros aux bettas, vois tu en ce moment je travail sur le comment et le pourquoi sur le phénomène balloon, et oui même tes poissons ont était manipulé sous la forme balloon.

Aqualifestyle-france est un forum ouvert sur le monde et nous réagissons comme des journalistes.

Nous sommes pour le respect du biotope et je préfère voir des bettas de forme sauvages avec une bonne maintenance dans un aquarium plus que convenable que des bettas crée par l'homme conditionné dans des petits volumes mais si ont réfléchis bien le betta que tu aime tant à était crée par l'homme et nous avons modifié son apparence, remarque nous l'avons déjà fais sur des chiens, si tous les passionnés que vous êtes se mettaient à faire le betta de forme sauvage, il est fort regrettable que les pêcheurs locaux aurais décimé l'espèce dans son milieu naturel.

C'est pourquoi l'aquariophilie c'est le yin et le yang et que j'ai crée ce forum et cette règle d'or : "Je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi "

Donc pour résumé, tu es sur un forum de passionnés sache que tu es ici chez toi et je serais ravis de partager avec toi et de te montrer le monde des aquarists...

Bye

tyty
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-06-01, 12:17 am
rien n'empêche de s'intéresser aux formes naturelles ! d'ailleurs nombre d'éleveurs de betta splendens possèdent et/ou élèvent des formes naturelles
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

le retour !  Empty Re: le retour !

2011-06-01, 12:59 am
petit prix, je te mp demain car là il est temps d'aller au lit lol
sinon en effet, pour en avoir vu chez des collègues il y a pleins de formes naturelles magnifiques et j'ai l'impression que souvent les bettaphiles y viennent après avoir fais leurs armes sur les formes de sélection
pour ce qui est des sélections c'est comme les discus, y'en a des sympa mais ça a tendance à partir un peut dans tous les sens, avec des noms spé et c'est comme pour tout y'a souvent de la surenchère j'ai l'impression, ça c'est dommage
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

le retour !  Empty le retour !

2013-07-05, 9:17 pm
Bonjour à tous,

ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici, faute de temps etc... Voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis la fan de bettas splendens de sélection. J'espère avoir beaucoup progressé depuis, et élargit mes connaissances. J'ai une nouvelle approche du betta splendens de sélection, dans sa maintenance, et surtout sa reproduction. En effet, je pratique depuis plus d'un an et demi, avec quelques douzaines de repros à mon actif, la repro en semi naturel. J'en parlerais si ça vous intéresse.
En plus des bettas splendens de sélection, j'ai d'autres espèces de "laby".



aqualifestyle-france
Ma Présentation


Quel est votre pseudo ? : Caridina56
Département / Région ? :  Bretagne
Vos passions et autres animaux : la biologie, les médecines complémentaires
Nombre et Volume d'aquarium ? : beaucoup ! de 1,5 à 145 litres. Apres avec les "labys" c'est la surface qui compte, plus que le volume d'eau !


Quel est votre biotope préféré ? :  Asiatique

Depuis combien de temps faites-vous de l'aquariophilie ? : depuis ma plus tendre enfance, avec une pause de 8 ans entre, j'ai repris fin 2010.
Quel est votre niveau en aquariophilie? : pas une grande débutante, pas une chevronnée non plus, loin de là, j'essaye sans cesse de progresser et d'apprendre.
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :

    3 litres
Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :

    135 litres (600 litres chez ma mère étant + jeune)

Quelles espèces vous maintenez ? :

Anabantoïdes :
- bettas splendens de sélection voiles longs, Halfmoon (HM)/superdelta (SD) queue simple (QS)/queue double (QD) bleu, papillon/bleu/marbrés, multi, copper, pastel, cambodge... et plakat HM queue simple "black orchid"
- bettas channoïdes
- betta smaragdina
- bettas falx
- betta unimaculata "tawau"
- betta splendens de forme naturelle

autres poissons à labyrinthe :
- channas gachas aff. feli
- channa gachua "assam black"
- chana gachua "royal blue"
- pseudosphromenus dayis
- trichopsis vittata
-trichopsis pumillia

Autres poissons :
- danios marginatus (galaxy)
- corydoras pygmaeus

invertébrés :
- néocaridina heteropoda (red cherry)
- macrobrachium dayanum
- procambarus alleni (écrevisse bleue de floride)
- ampullaria (ampullaires) bleu, rayés, dorés, roses
- planorbes, mélanoides etc...

Avez-vous eu de la reproduction ? : oui

Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? : oui

Avez-vous échoué une reproduction ? : oui

Êtes-vous plus attiré par les couleurs
ou le comportement du poisson ?
comportement, mais j'aime bien allier les 2

Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ?
2
Par biotope et si possible le nom des espèces j'ai arrêté les guppys, les poissons rouges sont allés dan un bassin chez quelqu'un d'autre (c'est mieux pour eux) et j'ai pas pu reprendre les bacs de mon adolescence faute de place.

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ? plusieurs dont les plus fréquentes sont pourritures de nageoires et oodinium

Savez-vous pourquoi ? Quelles espèces de poissons ? oui pour la plupart des cas, sur les bettas splendens.

Connaissez-vous les noms scientifiques
de vos poissons ?
oui

Savez-vous prendre des photos nettes ? ça m'arrive de temps en temps, mais je préfère les vidéos.

Photos de vos poissons :
lien du forum ou vous présentez vos poissons.
a venir

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ? non

Vos premières impressions de ce forum ? : toujours aussi sérieux ! très bien

Comment avez-vous connu ce forum ? : je le connaissais déjà.

voilà ! aquariophilement,

Anne


Dernière édition par caridina56 le 2013-07-06, 7:45 pm, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le retour !  Empty Re: le retour !

2013-07-06, 4:20 pm
Bonjour Anne , je te remercie pour la présentation , j'ai fusionné avec ton ancien sujet Wink , je reviens à la fraiche car il fait trop chaud chez nous dans le sud Wink

à plus tard

Bye tyty
Contenu sponsorisé

le retour !  Empty Re: le retour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum