Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-03, 9:06 pm
Alors voilà j'ai un petit bac planté amazonien 60 litres avec 1 trio apisto agassizi,qui tourne depuis maintenant plus d'1ans.

J'ai pus observer un développement important des plantes grâce à la lumière du soleil,je l'ai placer à même pas 1 mètres d'une fenêtre qui reçois la lumière du matin jusque plus ou moins 11h.

résultats aucune fertilisation,aucun co2 et les plantes bulles et pousse non stop

je vous mettrais des photos de l'exposition et du bac prochainement

maintenant c'est un ensemble aussi avec mon éclairage et mon sol amazonia de chez ada certainement,mais je remarque ce phénomènes surtout quand le soleil tape la vitre.

je n'ai aucune algues ni sur mes vitres,ni sur mes plantes

shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-03, 9:09 pm
d'où je penses que le soleil peut être parfois un allier des aquariums planté ,si l'exposition es bien gérée,et si il ne reçois cette lumière qu'à certaines heures de la journée,bien sure c'est peut être à éviter avec un jeune bac
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-04, 9:51 pm
Intéressant, par contre ce n'est peut être pas à conseiller vu qu'il y a beaucoup de paramètres inconnus. Tu as peut être eu un coup de chance.

Tu as placé l'aquarium à cet endroit pour tester volontairement l'effet du soleil sur la pousse des plantes ou c'est un hasard?
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-05, 6:31 pm
non je voulais tester,j'avoue avec une grosse peur pour les algues,mais aucun problème.

Je vous donnerais tous les paramètres et photos demain à mon avis.

Maintenant c'est pas un nouveau bac,déjà bien roder,je ne vérifie même plus les paramètres par habitude.

Sol Ada très bon aussi,franchement je m'étais dis au départ je vais tester,c'est surement un coup commercial et il joue bcp sur la marque.

Mais au finale,je suis très satisfait,plantes en pleine forme,le sol vieillis pas mal,et il est tous à fait adapté au biotope
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-05, 9:20 pm
voilà déjà quelques photos du bac,l'eau un peu trouble c'est le corydoras qui remue le sol pour ça pastille :),je mettrais d'autres photos de jour pour montrer le bac et son exposition


bac planté Booster par la lumière du soleil Dsc07616

bac planté Booster par la lumière du soleil Dsc07617
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-06, 12:34 pm
Tu as quoi comme éclairage? Il à l'air d'être pas mal déjà.

Niveau plante tu as staurogyne et eleocharis?
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-06, 5:58 pm
voilà l'exposition par rapport à mes fenêtre.

bac planté Booster par la lumière du soleil Dsc07618

Je remettrais de meilleur photos ce soir du bac.

Alors en plantes oui c'est ça et un peu de mousse de java sur la raçine

Pour le sol Ada amazonia

Les pierres seryu stones de chez ada aussi

Le filtre je tourne avec un 300l/h de chez sera

éclairage je tourne avec un bac ouvert et 2 spot:

1 aquatic nature solar duo boy de 13w 6500k apparemment ils disent que ça vaut une ampoule classique de 60w

et une wave solaris fresh water de 18 watt

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-06, 10:04 pm
Très intéressant le sujet, c'est de la lumière directe ou bien c'est de la lumière incidente?
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-08, 11:02 pm
incidente voir directe tous dépend de l'heure,faudrait que j'observe un peu mieux dans l'évolution de la matinée,je pourrais faire des photos vu de l'extérieur pourquoi pas .
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

2012-09-08, 11:10 pm
peut être que d'autres aurait leurs propres expérience à soumettre,je ne sais pas qui à déjà placer son aquarium non loin d'une fenêtre???,

Souvent déconseiller,je dis d'accord au début du lancement de l'aquarium,l'équilibre est fragile et les algues très présentes,mais après es ce que le soleil influence encore autant les algues,je ne sais pas tous es question d'équilibre.

Contenu sponsorisé

bac planté Booster par la lumière du soleil Empty Re: bac planté Booster par la lumière du soleil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum