Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-20, 10:04 am
Mon poisson présente une espèce de boule là où sortent normalement leurs cacas, c'est du à quoi ? Cela vient d'apparaître ce matin, hier soir tout était normale. Besoin d'aide s'il vous plaît
Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-20, 10:22 am
Besoin de réponses au plus vite s'il vous plaît, je dois l'isoler, ou je dois attendre, qu'est-ce que je fais ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-20, 10:28 am
bonjour, quel plaisir de voir une aquariophile de Madagascar, je vois que tu as un problème de santé avec ton poisson , si tu peux nous en dire un peu plus sur ta maintenance, c'est comme chez le médecin , pour donner un diagnostique il nous faut des informations.

Si tu peux nous donner les informations suivantes ce que tu connais :

Fiche maladie


Le Bac / l'aquarium :

Volume du bac (litres) + Dimensions (L x l x h):

Depuis combien de temps est-il en eau :

Avez vous un bac hôpital pour un éventuel traitement ou isolement :

La filtration, le type, les masses, le débit :

L'eau et ses paramètres :
T(°C) :
pH :
KH :
GH :
NO2 :
NO3 :

Conductivité(µs) :


Préparation et changement d'eau (comment, quel volume et quelle fréquence) :

Alimentation (quoi / gamme / marque, quelle quantité, combien de fois / jours) :

Y a t il eu un changement de nourriture dans les 15 jours qui ont précédé les premiers symptômes :

Y a t il eu un changement dans le bac dans les 3 semaines ( paramètres de l'eau, poissons, plantes, décors, sol, travaux près du bac...):

"La" ou "les" maladie depuis la mise en eau initiale ainsi que les traitements effectués :

Le ou les Malades

Variété, age approximatif, symptôme:

Ce que vous avez remarqué, comportement, tout ce qui vous semble anormal, votre impression d'ensemble (très importante):

Photos ou vidéos de préférence pendant la distribution d'un repas "du" ou "des" poissons concernés :


Dernière édition par tyrano34 le 2012-03-20, 10:36 am, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-20, 10:30 am
Sammyettito a écrit:Besoin de réponses au plus vite s'il vous plaît, je dois l'isoler, ou je dois attendre, qu'est-ce que je fais ?

Si tu peux l'isolé dans un petit aquarium avec l'eau de ton grand aquarium , c'est déjà ça et selon les réponses que tu vas donné je te dirais ce qu'il faut faire.

Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-20, 11:45 am
Merci de me répondre : vu que je m'y connais très peu, voilà les informations que je sais :
le bac : 50cm x 30cm x 30 cm et il est rempli presque à ras-bord

Je ne sais pas depuis combien de temps il est en eau mais je l'ai acheté la semaine dernière et il cohabite avec des platys qui étaient déjà là depuis assez longtemps


Pour les paramètres de l'eau, comment les vérifie-t-on ?


Je change l'eau tout les 2 semaines mais juste le tiers


Alimentation : les paillettes 2 fois par jour


J'ignore ce que les vendeurs lui ont donné avant mais vu que pour mes premiers poissons je donne des paillettes donc j'en ai fait de même


Le type de poisson justement cela fait des jours que j'essaie de l'identifier grâce au net mais sans résultat : c'est un poisson assez long et mince et de couleurs grise, comme une sardine mais avec une queue différente..
Il mesure à peux près 1,5cm à vue d'oeil


Je lui ai donné de la nourriture tout à l'heure mais pas de réaction...
Son comportement : il nage assez vite quelques secondes puis s'arrête et retombe au fond et ne bouge plus puis refait la même choses. il ne monte presque plus en milieu, reste toujours au fond !!

Je l'ai déjà isolé dans un bocale et mis de l'oxygène, quelques algues et des pierres (vu qu'il aime y rester) mais je ne suis pas sure que cela soit une solution qui puisse durer longtemps.

Je n'ai pas d'autre aquarium où le mettre.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-20, 2:48 pm
http://www.aqualifestyle-france.com/t6291-guppy-tres-bizarre

dis moi si ça ressemble à ça Wink
et rejoint moi sur le chatroom.

Bye

tyty
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-20, 3:26 pm
Sammyettito a écrit:Merci de me répondre : vu que je m'y connais très peu, voilà les informations que je sais :
le bac : 50cm x 30cm x 30 cm et il est rempli presque à ras-bord

45 litres c'est un petit aquarium , il ne pardonne pas la moindre erreur.

Sammyettito a écrit:

Je ne sais pas depuis combien de temps il est en eau mais je l'ai acheté la semaine dernière et il cohabite avec des platys qui étaient déjà là depuis assez longtemps

tu parle de l'aquarium ou du poisson malade ?

Sammyettito a écrit:L'aquarium


Pour les paramètres de l'eau, comment les vérifie-t-on ?

Avec des tests qu'on achète en magasin , normalement tu amènes de l'eau chez ton marchand il peut te faire le test surplace.
Maintenant je ne connais pas le comportement des vendeurs aquariophiles de Madagascar


Sammyettito a écrit:Je change l'eau tout les 2 semaines mais juste le tiers
l'idéal c'est un 1/3 par semaine quand on a une filtration faible ou une surpopulation. Seulement je ne connais pas ton aquarium et ni ta façon de traiter l'eau de ton aquarium, c'est pour cela qu'il faudrait que tu nous présente ton aquarium : http://www.aqualifestyle-france.com/f11-presentation-des-aquarium-eau-douce


Sammyettito a écrit:Alimentation : les paillettes 2 fois par jour
J'ignore ce que les vendeurs lui ont donné avant mais vu que pour mes premiers poissons je donne des paillettes donc j'en ai fait de même


Pour la nourriture c'est adapté celle-ci au besoin de notre poisson il faut varié sa nourriture, donné 2 fois par jours en faible quantité n'est pas une mauvaise idée et faire un jour de jeune par semaine.


Sammyettito a écrit:Le type de poisson justement cela fait des jours que j'essaie de l'identifier grâce au net mais sans résultat : c'est un poisson assez long et mince et de couleurs grise, comme une sardine mais avec une queue différente..
Il mesure à peux près 1,5cm à vue d'oeil
http://www.aqualifestyle-france.com/f74-identification-poissons ouvre un sujet dans cette section Wink


Sammyettito a écrit:Je lui ai donné de la nourriture tout à l'heure mais pas de réaction...
Son comportement : il nage assez vite quelques secondes puis s'arrête et retombe au fond et ne bouge plus puis refait la même choses. il ne monte presque plus en milieu, reste toujours au fond !!

Je l'ai déjà isolé dans un bocale et mis de l'oxygène, quelques algues et des pierres (vu qu'il aime y rester) mais je ne suis pas sure que cela soit une solution qui puisse durer longtemps.

Je n'ai pas d'autre aquarium où le mettre.

Il faut que tu répondes à mon précédant message

Bye

tyty
Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-21, 8:47 am
Bonjour,

je suis allée sur la page http://www.aqualifestyle-france.com/t6291-guppy-tres-bizarre

mais pas de photos, c'est bizarre...

C'est le poisson que j'ai acheté il y a 2 semaines. Et aujourd'hui en me réveillant je suis allée le voir, il me semble que la boule a disparu ou du moins n'est plus visible. Est-ce bon signe ? Pourrais-je le remettre dans l'aquarium avec les autres ou il vaut mieux que j'attende encore un peu ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-21, 8:52 am
Poisson malade ou entrain de pondre ?? 2zhjrqu

pourtant l'image fonctionne , donc bonne nouvelle si la boule a disparu , oui remet le dans l'aquarium avec les autres, toute façon on vas devoir surveiller tout ça (l'eau de quarantaine tu l'a jette à l’égout) et rejoint moi sur le chatroom pour que je te donne les bases et que je t'explique la logique de tout ça Wink

Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-21, 8:56 am
ok ! merci.. et j'avais mis quelques algues aussi dans le bocal, je les jette aussi ?
Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-21, 8:59 am
Aaaah c'est la que je la vois (l'image) connection lente peut-être. A peu près mais elle n'était pas aussi grosse et pas aussi rouge; j'aurais plutôt dit que l'elle avait une enveloppe un peu gris translucide et l'intérieur un peu rouge orangé
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-21, 9:13 am
Oui, tout supports de bactéries sont a éliminés (décors, plantes et eau) , je préfère prévenir que guérir, vue que le poisson vas mieux et que celui-ci est isolé dans un bocal , on vas pas lui imposé plus de stress qu'il en a Wink

Tout façon il faut qu'on vois ensemble les bases de l'aquariophilie.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-21, 11:30 am
super nouvelle! :)
Sammyettito
Sammyettito
Membre du Forum
Date d'inscription : 20/03/2012
Nombre de messages : 18

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

2012-03-22, 8:37 am
ma66234 a écrit:super nouvelle! :)

Ouiii ! J'en suis très contente...

Mais aujourd'hui, quelle stupeur en regardant mon aquarium, sur une feuille j'ai remarqué un escargot !!! D'où vient-il ???
Contenu sponsorisé

Poisson malade ou entrain de pondre ?? Empty Re: Poisson malade ou entrain de pondre ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum