Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

L'aventure récifal Empty L'aventure récifal

2012-01-15, 9:33 am
Bonjour les amis , je voulais vous raconté ma petit histoire avec le récifal , sa fait maintenant 5 ans que je pratique l'aquariophilie surtout en eau douce et sa fait maintenant 3 mois que je me suis lancé en récifal et je peux vous dire que j'ai l'impression de découvrir une nouvel passion . Tout est nouveau c'est une découverte sans cesse , c'est tout simplement génial et à la fois étrange et fascinent .

Je ne regrette vraiment pas mon choix et en plus sa crée un contraste dans le salon d'un coté l'eau de mer de l'autre l'eau douce et au milieu le ricard lol .

Plus j'avance dans se nouveau monde et plus je me dit que se n'est pas si difficile que sa , rigueur et patience sont les point commun avec l'eau douce .
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

L'aventure récifal Empty Re: L'aventure récifal

2012-01-15, 10:28 am
Salut Thomas
quant j'ai commencé l'aquariophilie c'est déjà l'eau de mer qui m’intéressait, la seule chose qui m'a orienté vers de l'eau douce, c'est le cout élevé de l'investissement de départ plus ensuite les différentes consommations (éclairage, groupe de froid), le bruit, et aussi la température l'été dans ma région(33° dans le salon sans clim).
Donc quand j'aurai la possibilité d'avoir les finances, un petit local technique en dehors de la pièce à vivre, pour ne garder que le côtés esthétique de l'ensemble et surtout pas de bruit Wink .
Je me suis beaucoup renseigné aussi, et je ne pense pas que ce soit plus difficile que l'eau douce, si on fait les choses comme il se doit en eau douce il faut aussi beaucoup de rigueur, de la patience, et de la passion.

Je me ferai peu être un petit cube de 60*60*60 pour commencer, j'ai une arcade de libre dans un mur maitre, il est sous la clim de la maison, et la possibilité de placer le matériel à part.
(allez soyez généreux avec moi, envoyez moi vos chèques cadeaux, tickets restaurant, enfin toute sorte....pour financer mon petit départ)
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

L'aventure récifal Empty Re: L'aventure récifal

2012-01-15, 11:07 am
Sa va venir pour info mon projet avec le vivant ma couté moin de 1000 euro
Contenu sponsorisé

L'aventure récifal Empty Re: L'aventure récifal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum