Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-24, 12:16 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
- Photo ou vidéo du bac en entier :
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image400v

Date mise en eau :10/06/2011


********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :85L (80x30x48) epaisseur verre : 6mm

Type de biotopes voulue : "amazonio-asitiquo-reunionais"

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :260 L/h (un peu faible pour l'instant)

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle : 260 L/h (interne)

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :Mousse 30ppi -> ceramique -> ouate.

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? pas encore nettoyé pour l'instant mais ce sera dans un seau réservé à l'aquarium dans l'eau du changement 1 fois/semaine et une seule masse filtrante à la fois.
Type, puissance, durée éclairage: 1 T8 de 18W 12h/jours (un peut faible aussi mais un 2ème T8 18W est prévu)

Autres accesoires : chauffage 100W

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 20L 1 fois par semaine
Préparation de l'eau :eau du robinet (ph:7,8 KH:6 GH:16 No2:0 No3:25) je rajouterais de l'eau osmosé petit à petit pour faire baisser le gh.

Température:25°C

Diffusion CO2: aucune

PH : 7,6
KH : 7
GH :16
Nitrate no3 :30
Nitrite no2 :0

Autres :

*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle : banc de 10
néons inesis
Photo de la population actuelle :
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image387g

Population décédée: 0

Type & dosage Nourriture: 1 pincé de paillette 3 fois par jours

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : aquabasis jbl recouvert de petit gravier

Plantes actuelles : (de gauche a droite)

alternanthera reineckii:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image393s.th

???:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image398a.th

bacopa monnieri:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image394t.th

Echinodorus africanus (=uruguayensis):
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image395m.th

Hygrophila corymbosa:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image392w.th

Lilaleopsis:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image396.th

Eléocaris:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image397.th

Plantes perdues : 0

Sol nutritif :
oui aquabasis de JBL

Fertilisation : aucun

Décors :
pierres volcanique récupérer dans une ravine en b as de chez moi. Et à venir: une racine de mangrove et un sol plus foncé.


Dernière édition par Will le 2011-07-11, 5:39 pm, édité 6 fois (Raison : Orthographe)
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-24, 6:52 pm
zaspik974 a écrit:
Mise en eau: le 10/06/2011
dimension: 85L (80x30x48) epaisseur verre : 6mm
filtration: 260 L/h (interne)
type de masse filtrante: Mousse 30ppi -> ouate -> ceramique.
elclairage: T8 18W 10h/jour
chaufage: 100W
Eau: eau de conduite. changement 20%/semaine, je vais ajouter de l'eau osmosé progressivement vu mes paramètre:
PH:7,6
KH:7
GH:16
NO2:0
NO3:25
Population: 10 Néons inesis
nouriture: une pincé de paillette 3 fois par jour.
sol: aquabasis jbl recouvert de petit gravier (pas de fertilisation pour le moment.

heu, fais attention à la filtration, j'ai eu des soucis avec mon 60l aquatlantis ou il y a la même filtration. Bien vérifier le débit de l'eau à chaque fois et bien nettoyer l'hélice.
Attention : température en dessous de 25° pour tes néons.
A combien est ton P04?
Ce sont les néon d'origine que tu as? tu as 2 néons ou 1?
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-24, 7:21 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Zaspik et bienvenu.

Merci de nous présenter ton bac. On va essayer de te guider pour réussir le mieux possible à maintenir ton bac.

Tout d'abord, j'ai modifié le nom de la plante sur la première photo car il y avait une erreur, et ajouté quelques petites choses (en rouge). Il reste une plante dont je n'ai pas le nom, je vais me renseigner (à moins que quelqu'un nous aide d'ici là Wink )
Ensuite, c'est vrai que plusieurs choses risquent de poser soucis pour le "bien-être" de ton bac.

En effet, ta filtration est insuffisante, il te faudrait au moins 400-500L/H, et bien mettre les masses filtrantes dans l'ordre du plus gros au plus petit dans le sens du courant (l'eau passe en dernier par la ouate).

Pour les poissons, c'est vrai que les innesi se plaisent dans une eau entre 20 et 24°C.
A quelle température est ton bac?

Niveau éclairage, c'est très faible (tu n'as qu'1 néon 18W si j'ai bien compris), et beaucoup de tes plantes risquent de ne pas survivre et d'être sensible aux algues. En particulier, Alternanthera reineckii, Eleocharis, Lilaeopsis. De plus, tu peux monter ton temps d'éclairage aux alentours de 12H/j.
Si tu peux, il serait bien que tu rajoutes au moins un tube, et choisir des plantes peu gourmandes en lumière. Si tu le désires, on pourra t'aider dans ce choix.

Pour les para, bien vu, l'eau osmosée fera du bien Wink

Enfin, pourrais-tu compléter les renseignements de la fiche car il semble que tu as zappé certaines parties? Merci

A+
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-24, 7:34 pm
Je rejoins tout se qu'a dit baloo , n'hésite pas as poser des questions, l'équipe est là pour t'aider !

A bientôt
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-24, 7:52 pm
Pour la plante je pense a une hygrophila mais laquelle c'est difficile , comme elle manque de lumière l'écart entre les feuilles est grand alors c'est pas facile mais peut être hygrophila carymbosa
Will
Will
Membre du Forum
Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 146

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-24, 10:53 pm
Bonjour et bienvenue Mon Premier aquarium 85L communautaire 617587

Ton bac est très joli, j'aime la composition Wink

Par contre je vois que la date de mise en eau date du 10 Juin, as tu attendus le cyclage de l'aquarium avant d'introduire les poissons?

Bonne continuation Wink
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-25, 12:39 am
Bien vu will Wink

Pour la plante j ai aussi pensé à une hygrophila mais elle ne ressemble à aucune que je connaisse. En tout cas, avec ses feuilles "crénelées" ca ne ressemble pas à la corymbosa. Faut qu on cherche encore.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-25, 8:27 am
En effet il y a beaucoup de soucis de démarrage dans ton bac, si tu peux dans un premier temps compléter le modèle.
ensuite tu risques à coup sur de perdre tout tes néons lors du pic de nitrite.
le choix des plantes est pour la plupart à revoir vu le faible éclairage dont tu disposes.
tu peux prendre en considération toutes les remarques et conseils qui t'ont été donné au dessus.
bonne continuation
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-25, 11:52 pm
ma66234 a écrit:
A combien est ton P04?
Ce sont les néon d'origine que tu as? tu as 2 néons ou 1?
Salut ma66234 ! merci pour les conseils pour le nettoyage de la filtration.
P04 je n'ai pas encore de test et c'est un néon livré avec le kit aquarium.
Pour l'instant il n'y a qu'un T8 18W mais je vais en ajouter un indentique.

Baloo a écrit:
A quelle température est ton bac?
pourrais-tu compléter les renseignements de la fiche car il semble que tu as zappé certaines parties? Merci
A+
Salut Baloo ! merci pour les noms des plantes j'essaierai de prendre de meilleures photos. çà y est, j'ai remplis la fiche, pour ce qui est de la filtration je sais c'est faible. Je vais envisager un filtre externe mais pas avant le mois prochain. Mon eau est a 25°C. Sur tes conseils, je suis passé a 12h/jour d'éclairage. une fois mon deuxième néons installé ça ira j'espère.

Will a écrit:
Par contre je vois que la date de mise en eau date du 10 Juin, as tu attendus le cyclage de l'aquarium avant d'introduire les poissons?
Salut will ! merci pour les compliments.
Comme je n'avait pas encore acheté les tests, je suis allé testé dans une animalerie et le vendeur m'a conseillé de mettre un petit poisson il m'a aussi dit que le pic de nitrite était peut etre déja passé et comme je ne voulait d'un poisson "cobaye" je me suis dit que j'allait prendre les néons inésis et surveiller tout ça de près en espérant ne perdre aucun poisson.

connexion13380 a écrit:En effet il y a beaucoup de soucis de démarrage dans ton bac, si tu peux dans un premier temps compléter le modèle.
ensuite tu risques à coup sur de perdre tout tes néons lors du pic de nitrite.
le choix des plantes est pour la plupart à revoir vu le faible éclairage dont tu disposes.
tu peux prendre en considération toutes les remarques et conseils qui t'ont été donné au dessus.
bonne continuation
Le modèle a été complété.
J'éspère pouvoir remédier aux soucis de mon bac, n'y a t'il aucun moyen de perdre mes néons si le pic n'est pas encor passé ? Je compte bien suivre les conseil donnés, c'est surtout pour sa que je suis la.

Cordialement Zaspik !


Dernière édition par Will le 2011-07-11, 5:46 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-26, 11:51 am
Merci d'avoir complété le modèle.
L'ajout d'un deuxième néon fera surement du bien pour tes plantes, cependant cela ne suffira probablement pas pour certaines. Afin choisir des plantes plus adaptées, tu peux regarder ces listes de plantes de plantes et nous dire lesquels te plairaient: Plantes pour un faible éclairage - Plantes pour éclairage modéré
Je te conseille vivement si tu peux, d'ajouter de la ceratophylum demersum au moins pour le démarrage du bac.

Pour ton pic de nitrite, je doute très fortement qu'il soit passé. En général, on compte à peu près un mois après la mise en eau avant l'introduction des premiers poissons. C'est dommage pour tes innesi. Si tu pouvais te les faire héberger pendant ce temps ce serait super.

A+
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-27, 2:21 pm
Je commence a comprendre pourquoi les aquariophile ont plusieurs bacs... je connais personne pour les héberger a part le magasin mais ça m'étonnerait qu'il accepte.

Pour mes plantes je vais déja ajouter le néon et voir si elles tiennent je connais personne a qui les donner.

La ceratophylum demersum ok je vais voir si j'en trouve sinon l'egeria pourait-elle faire l'affaire ? en tout cas elles se ressemblent. :)

Apres l'Azolla serait pas mal pour quand j'aurais mes gourami si je veux les reproduire (mais la j'en suis encore loin) le probleme c'est qu'elle risque de cacher la lumière déja que j'en manque.

Une plante de premier plan type anubia je sais pas encore laquelle mais une qui fait naturelle j'aime bien l'aponogeton aussi.
Je sais ça en fait beaucoup avec celle que j'ai déja mais comme le choix est assez restreint sur l'ile je ferai en fonction de celles que je trouve.

bye


Dernière édition par Will le 2011-07-11, 5:49 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
avatar
mini-yux974
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/06/2011
Nombre de messages : 11

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-27, 6:53 pm
bonjour zaspik, j'ai remarqué que tu te trouvait sur l'ile de le Réunion, je t'aurais volontier donné quelques plantes très résistantes mais étant donné que tu habite a st-pierre...et moi a ste-clotilde...ça ne va pas être très facile alors si un jour tu prévois de " monter " dans le nord, préviens moi.
Ceci dit ton aquarium est très bien ( visuellement ), il me fait d'ailleurs penser a mon 120 litres lorsque je venais de l'acheter...Pour la question de second aquarium, je connais un ami qui cheche un acheteur pour un 120 L...
Tu a la chance de t'y connaître dès le début dans ta passion, ce qui te permettras d'éviter beaucoup d'erreurs de débutant ( comme moi )...
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-28, 6:13 pm
Salut mini-yux !
pas de souci, si je monte dans le nord je te tiendrais au courant et toi pareil si tu viens par ici. Pour le second bac j'attendrai d'avoir un peut d'expérience avant histoire de pas faire les même erreurs dans 2 bacs lol.
Je m'y connais pas vraiment je me suis juste un peu documenté avant de me lancer, d'ailleurs il me reste pas mal de points a régler.
Je vois qu'il y a plus de réunionnais que je ne pensais sur ce super fofo.
Sa fait plaisir ! ::ok


Dernière édition par Will le 2011-07-11, 5:53 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-28, 6:55 pm
THOMAS a écrit:Pour la plante je pense a une hygrophila mais laquelle c'est difficile , comme elle manque de lumière l'écart entre les feuilles est grand alors c'est pas facile mais peut être hygrophila carymbosa
En voilà une meilleur photo pour vous aider a trouver:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image412.th
on peut distinguer des petits boutons de chaque coté de la tige. à l'achat le vendeur m'a dit que c'était la première fois qu'il avait cette plante et qu'elle était cultivée hors de l'eau (il y avait des petites fleurs violettes).
On peut aussi voir qu'elle a bien pousser depuis la dernière photo prise 3 jour plus tôt, sa veut dire qu'elle a sufisament de lumière ? ou pas forcement ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-28, 8:59 pm
quand les plantes à croissance rapide pousse avec des tiges assez longue entre 2 ramifications de feuilles, c'est souvent du à un manque de lumière, la plante pousse plus vite pour aller chercher la lumière à la surface.
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-06-28, 11:52 pm
connexion13380 a écrit:quand les plantes à croissance rapide pousse avec des tiges assez longue entre 2 ramifications de feuilles, c'est souvent du à un manque de lumière, la plante pousse plus vite pour aller chercher la lumière à la surface.

On peut voir que les 3 dernières ramifications sont plus sérées que celles d'avant ça veut peut être dire qu'elle est déjà mieux dans mon bac que la ou elle était avant, c'est plutôt encourageant. Mon Premier aquarium 85L communautaire 393691

Ou alors je me trompe totalement et les ramifications sont naturellement plus serées en haut et elles vont s'espacer avec le temps ? Mon Premier aquarium 85L communautaire 37078
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-07-08, 8:11 pm
Pour les plantes vois ça avec les collègues , par contre tu veux faire quoi au sujet de ta population ?

Merci
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-07-08, 8:18 pm
ça veut déja dire quelle a assez de lumière , c'est quoi la plante ?


Dernière édition par Will le 2011-07-11, 5:54 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-07-11, 2:17 pm
hello:
Laurent a écrit:Pour les plantes vois ça avec les collègues , par contre tu veux faire quoi au sujet de ta population ?

Sa fait 1 mois que mon bac est en eau j'ai perdu un néon il y a une semaine de cela. La tempête(le pic de nitrite) serait-elle passée ?
J'aime bien les gouramis je sais ils viennent pas du même biotope, j'aimerai en mettre un couple ou un trio, et puis un banc de corydoras 5 ou 6. T'en pense quoi Tyty et je devrais commencer par lesquels a votre avis ?

THOMAS a écrit:Sa veut déja dire quelle as assez de lumière , c'est quoi la plante ?

Ben ça thomas c'est la grande question. Pour le moment personne n'a pu me le dire même pas le magasin et chose surprenante et pour le moins intrigante pour l'amateur non expérimenté que je suis: la plante a mutée lol. C'est peut etre dû au fait qu'elle a été cultivée hors de l'eau mais ça va peut-etre vous aider a l'identifier. Je vous laisse voir sa en photo:
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image419n.th
Mon Premier aquarium 85L communautaire Image420w.th


Dernière édition par Will le 2011-07-11, 5:57 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-07-11, 4:33 pm
Moi je te verrais plus sur de l'Asie , poisson plus costaud.

Maintenant faudrait voir quels poissons tu trouves en animalerie ?
ça serait sympathique d'avoir une liste des poissons qu'on trouve à la Réunion.

Si j'ai bien compris tu as ceci comme paramètres d'eau dans ton eau de conduite : (ph:7,8 KH:6 GH:16 No2:0 No3:25)





Dernière édition par Will le 2011-07-11, 5:58 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-07-11, 5:12 pm
ta plante est une hygrophila difformis
et en effet lors de culture émergé les feuilles changent totalement de forme.


Dernière édition par connexion13380 le 2011-07-11, 8:55 pm, édité 1 fois
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2011-07-11, 6:41 pm
Donc gourami ok mais corydoras non, je doit chercher un autres type de poisson de font,dans la semaine je vais demander une liste aux animaleries que je connais si c'est bien ce que tu me demande. Car pour ce qui est des poisson qu'on trouve dans la nature ce serai plus long. Demain je reprendrai les paramètre de mon eau de conduite (j'utilise des bandelette) mais sa doit être sa, à peut de chose près.
Et merci connexion pour le nom de la plante.
::ok
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2012-08-24, 12:20 am
Alors petite rectification " la famille Gouramies" est le nom d'une famille de poissons, dont tu avais à l'époque un genre "Colisa" mais dorénavant on parle du genre Trichogaster pour remplacer celui-ci

http://www.fishbase.org/identification/SpeciesList.php?class=&order=&famcode=429&subfamily=&genus=Trichogaster&areacode=&c_code=&spines=&fins=&resultPage=1&sortby=species

Surtout ne pas mettre le Trichogaster trichopterus qui est trop grand pour ton aquarium d'ailleurs celui-ci a changer de genre qui est devenue maintenant le Trichopodus.

http://www.fishbase.org/summary/Trichopodus-trichopterus.html

D'ailleurs tu peux voir que les tailles sont beaucoup plus grande dans le genre Trichopodus : http://www.fishbase.org/identification/SpeciesList.php?class=&order=&famcode=429&subfamily=&genus=Trichopodus&areacode=&c_code=&spines=&fins=&resultPage=1&sortby=species

Tu comprends pas de gourami bleu dans ton aquarium.


Dernière édition par tyrano34 le 2012-08-25, 9:01 am, édité 2 fois
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2012-08-24, 10:55 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut tyty, mon message datait du 11 juillet 2011 mais c'est pas grave sa me donne l'occasion de poster ici et de donner des nouvelle de mon bac.
Alors ceux que j'ai introduit dans mon bac il y a un peu plus d'un an maintenant, sont des "Trichogaster leeri" appelés aussi "gouramis pearl". à l'époque je ne m'était pas assez penché sur la taille adulte, je l'avait trouver dans une liste de poisson suggérés pour un bac de 100 litres.

Encore heureux que je n'y est pas trouver de trichopterus.
petites photo (dsl pour la qualité) souriant1
Mon Premier aquarium 85L communautaire Photo0116w
By zaspik974 at 2012-08-24
Mon Premier aquarium 85L communautaire Photo0124mv
By zaspik974 at 2012-08-24
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2012-08-25, 8:59 am
Merci pour ton partage, tu pourrais reprendre le modèle de la présentation de ton aquarium et le mettre à jour s'il te plaît à la suite de mon message.

C'est mieux pour suivre l'évolution de ton aquarium Wink

Je me demande comment ça se passe en comportement intraspécifique avec tes Trichopodus leeri?
Contenu sponsorisé

Mon Premier aquarium 85L communautaire Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum