Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Nouveaux engrais Aquascape Empty Nouveaux engrais Aquascape

2011-06-12, 9:39 pm
Salut,

La boutique en ligne Aquascape vient de développer ses engrais liquides:

PLANT FOOD MICRO et PLANT FOOD MACRO

Nouveaux engrais Aquascape PFMIs_m

Plant food micro

Nouveaux engrais Aquascape PFMAs_m

Plant food macro

Les prix sont corrects, reste à savoir les doses hebdomadaires recommandées (je vais me renseigner).
Vu la bonne réputation de ce site, je suis curieux de savoir ce que valent ces engrais, donc si quelqu'un en fait l'expérience, parlez-nous en Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Nouveaux engrais Aquascape Empty Re: Nouveaux engrais Aquascape

2011-06-12, 11:06 pm
D'une pour moi un site comme tu le dit qui à une bonne réputation ne précisant pas la dose quotidienne, hebdomadaire ou autre pas top (anguille sous roche).


Je vois que du marketing pour moi et non une révolution en engrais pour aquariophile.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Nouveaux engrais Aquascape Empty Re: Nouveaux engrais Aquascape

2011-06-13, 9:39 am
ben oui!!!! c'est sur baloo tu les as testé?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Nouveaux engrais Aquascape Empty Re: Nouveaux engrais Aquascape

2011-06-13, 10:10 am
Il a rien développer du tout se site. C'est juste un fournisseur d'engrais qui à propose de mettre en avant le nom du site sur ces produits. En général cet arrangement commerciaux sont très avantageux pour le commerçant. Après, savoir qui est le véritable fabriquent ou distributeur de ces engrais la ça vas pas être facile.

Mais les produits peuvent être d'excellente qualité.
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Nouveaux engrais Aquascape Empty Re: Nouveaux engrais Aquascape

2011-06-14, 10:49 am
Réponse de Aquascape:
"Bonjour,

Pour les engrais PLANT FOOD Micro et PLANT FOOD Macro, nous n'indiquons pas un dosage précis (car les besoins en engrais sont différents d'un aquarium à un autre) mais une fourchette : de une pression de pompe doseuse tous les deux jours à deux pressions par jour (une pression représentant à peu près 1,25ml) pour 50L.


Cordialement

Sylvain"

Donc avec cette fourchette on est entre 4 et 14ml/sem pour 50L.
Ce n'est donc pas l'un des plus économique (comparé au Profito ou Flourish), reste à connaître la qualité du produit.

Non, Ma66234 je ne l'ai pas testé, je vous présente juste ce nouveau produit, et je suis comme vous, j'attends des retours d'expérience.

La remarque que je pourrai déjà faire concerne le conditionnement, le fait de ne pas avoir de bouteilles opaques pourrait peut être joué sur une moins bonne conservation du produit.

A+
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Nouveaux engrais Aquascape Empty Re: Nouveaux engrais Aquascape

2011-06-14, 4:33 pm
Moi je dis une chose tant qu'il n'y a pas de retour d’expérience de personnes qui l'ont utilisé, ça ne sert à rien de critiquer.
merci baloo de nous faire connaitre les nouveaux produits.
(je ne connais pas beaucoup de fabriquant qui distribue eux même, la plupart du temps les laboratoires travaillent et passent ensuite sous l'aile et le renom d'une marque pour distribuer leurs produits).

si on part de ce principe chaque fois que quelqu'un sort quelque chose c'est de la mer.., et pourtant le marché des nouveaux produits est en constante évolution, marketing ou pas !!
Contenu sponsorisé

Nouveaux engrais Aquascape Empty Re: Nouveaux engrais Aquascape

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum