Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Logan et Lola Empty Logan et Lola

2011-05-24, 10:29 pm
Voici les deux complices de nos enfants...

Logan, Berger Belge Groenendael Pure race de 8 ans (de son vrai nom Uffo du clos de Montaigu..)

[img]Logan et Lola Super_10[/img]
bon c'est pas la plus recente , mais c'est l'une des plus chouette...
et voici Lola, Testudo Hermanni Hermanni de 3 ans (née en captivité bien entendu)

[img]Logan et Lola 2011-011[/img]
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Logan et Lola Empty Re: Logan et Lola

2011-05-28, 11:57 am
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Logan et Lola Empty Re: Logan et Lola

2011-05-28, 3:32 pm
Alors j'ai recuperé la petite Lola il y a a peu pres 6 mois, en fait ma belle mere ce l'etait faite offrir par une amie qui en fait la repros dans le Var. Elle etait maintenue dans une cage a hamster.... Sad
Je lui ai donc installer une cage dans mon salon pendant l'hiver (une cage pour lapin de 120 par 60, j'ai utilisé comme substrat foin tourbe copeaux de noix de coco (epaisseurs par epaisseurs biensur pas melangé), puis quand nous avons emmenagé en Dordogne ou il fait beaucoup plus chaud que dans les bouches du rhone l'apres midi (34° en ce moment) et beaucoup plus frois la nuit (7°), la demoiselles passaient ces nuits dans le salon dans sa cage et la journée dans le jardins dans un enclos pour lapins qui est mobile et qui se compose d'une aire exterieure de 150 par 60 accolée a un abrit fermé avec une petite ouverture (l'abri fait 60 par 50), dans lequel j'ai mis du foin pour qu'elles se fasse un nid... Depuis une semaine elle est connstemment en exterieur jour et nuit.
Par contre je ne sait pas toi, mais impossible de lui faire avaler autre chose que de la laitue des piscenlits ou de l'herbe "sauvage", elle refuse persil, celeri, endives, et le pire c'est qu'elle n'aime pas la poudre de calcium JBL que je lui soupoudre sur ses aliments.. bref elle est difficile la lola...
Certains se demanderont pourquoi je ne la laisse pas en liberté dans le jardin...
1/ elle passe a travers du grillage
2/ Logan le chien la prends pour une balle et donc veut jouer avec
3/ dans cette magnifique region qu'est la dordogne, il y a pas mal de rapaces, dont un couple de busard qui as investit la foret de peupliers qui touche mon jardin, donc je ne veut pas la voir s'envoler la lola!!!
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Logan et Lola Empty Re: Logan et Lola

2011-05-28, 3:47 pm
oui trop petite pas de liberté dans le jardin surtout avec un chien "une des grosse cause de mortalité chez les tortues"

Pour la nourriture c'est normal les tortues mangent que des herbes sauvages, les produits cultivé par l'homme son a donner occasionnellement.

Evites de lui mettre le JBL calcium sur les aliments, mets lui a coté un os de seiche elle ira d'elle même dessus.
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Logan et Lola Empty Re: Logan et Lola

2011-05-28, 3:57 pm
Ah ok je le laisse tel quel ou je le broie... J'ai entendu parler aussi de coquilles d'huitres qu'en penses tu?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Logan et Lola Empty Re: Logan et Lola

2011-05-28, 4:13 pm
Tu le laisses en entier, les coquilles d'huîtres sa coupe pas top
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Logan et Lola Empty Re: Logan et Lola

2011-05-28, 4:16 pm
Ok merci, j'ai un ami qui eleve des oiseaux je vais lui en demander ...
Merci du tuyau.
Contenu sponsorisé

Logan et Lola Empty Re: Logan et Lola

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum