Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

2010-10-08, 1:13 pm
Voilà j'ouvre ce topic ou même les invités peuvent donner leur sentiment par contre je rappel que sur ce forum nous avons deux règles importantes et tous ceux qui ne la respectera pas sera automatiquement modérer.


  1. Je ne critique pas , je donne mon avis
  2. Je donne mon avis j'explique pourquoi

voilà maintenant vous êtes au courant de la règle , le grand débat peu commencer , déjà pour ceux qui ne sont pas au courant je vous invite à lire ce sujet avant d'attaquer le vif du sujet : http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/nouveaute-du-marche-aquariophile-f119/le-fameux-20-80-t153.htm c'est un sujet visible est accessible invité avec les mêmes règles de conduite à respecter.


Alors le sujet et ouvert nous attendons vos impressions et explications sur le marché aquariophile Français.

Expliqué nous clients ce que vous ressentez et professionnel ce que vous pouvez faire et ce qui vous bloque et pourquoi et comment la biodiversité de nos aquariums à disparus et surtout pourquoi le marché aquariophile à baisser ...

Merci à tous et bon débat sur notre forum aqualifestyle-france.
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Re: Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

2010-10-08, 1:23 pm
le marché n'a pas baisser il a juste suivit la demande des clients. le 20-80 est tous simplement les poissons que les clients veulent le plus ( neon, guppy, platy, poisson rouge etc...). et de plus sa n'a pas baisser c'est juset que la valeur de certaine espéce ont changé par rapport a des restrictions, a changer d'annexe de washington ( devenu espéce en voie de disparition).

il y a beaucoup de raison mais les magasins suivent la tendance. actuellement la tendance des clients et les poissons là. ensuite le 80-20 c'est là que tu as des poissons peu commune ou autre. mais le probléme c'est que peu d'animalerie on la possibilité de proposer le 20-80 ainsi que le reste. l'instalation d'une animalerie coute bien trop chére.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Re: Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

2010-10-08, 1:44 pm
intéressant je t'invite à lire ce sujet et surtout le ressenti du professionnel : http://www.aqualifestyle-france.com/sondages-invites-et-membres-f160/les-francais-ont-ils-envie-d-evoluer-sur-le-domaine-de-l-aquariophilie-t2877.htm

sujet ouvert invité idem même consigne
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Re: Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

2010-10-08, 10:39 pm
kazi a écrit:le marché n'a pas baisser il a juste suivit la demande des clients. le 20-80 est tous simplement les poissons que les clients veulent le plus ( neon, guppy, platy, poisson rouge etc...). et de plus sa n'a pas baisser c'est juset que la valeur de certaine espéce ont changé par rapport a des restrictions, a changer d'annexe de washington ( devenu espéce en voie de disparition).

il y a beaucoup de raison mais les magasins suivent la tendance. actuellement la tendance des clients et les poissons là. ensuite le 80-20 c'est là que tu as des poissons peu commune ou autre. mais le probléme c'est que peu d'animalerie on la possibilité de proposer le 20-80 ainsi que le reste. l'instalation d'une animalerie coute bien trop chére.

je penssais que le 20/80 " ce que l'on m'avait expliqué" c'est que 20% des poissons font 80% du chiffre d'affaire es ce bien ça? merci Wink
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Re: Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

2010-10-08, 10:48 pm
kazi a écrit:le marché n'a pas baisser il a juste suivit la demande des clients. le 20-80 est tous simplement les poissons que les clients veulent le plus ( neon, guppy, platy, poisson rouge etc...). et de plus sa n'a pas baisser c'est juset que la valeur de certaine espéce ont changé par rapport a des restrictions, a changer d'annexe de washington ( devenu espéce en voie de disparition).

il y a beaucoup de raison mais les magasins suivent la tendance. actuellement la tendance des clients et les poissons là. ensuite le 80-20 c'est là que tu as des poissons peu commune ou autre. mais le probléme c'est que peu d'animalerie on la possibilité de proposer le 20-80 ainsi que le reste. l'instalation d'une animalerie coute bien trop chére.

ce qui serait interessant c'est un magasin ayant un but de faire découvrir de nouvel espece avec une partie "aquarium public"
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Re: Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

2010-10-08, 10:51 pm
Avec aquarium public? C'est a dire.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Re: Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

2010-10-09, 11:04 am
Je pense qui veux dire que avant les magasins présenter des modèles ou les biotopes était à peu prés respecter et à force les aquariums de présentation ont disparus comme la qualité du service dans certaine animalerie et jardinerie-animalerie ...

Parfois je me demande si l'annexe ne marche pas que dans un seul sens , je sais que le rio xingu est souvent cité mais c'est le pays lui même qui interdit l'exportation de ses poissons et lui même détruit son propre biotope et éradique une grande partie de ses espèces au profit de l'énergie soit disant propre (l'énergie qui se lave les mains lol )...

Enfin la n'est pas le débat et on devrais ce concentré un peu plus sur le marché aquariophile français .

Pour moi ce marché à un gros problème de communication et j'ai l'impression que les grandes chaînes se comporte comme les entreprises forestières , on coupe un maximum et on replante pendant et après ... Et oui tôt ou tard le marché s'effondra comme un château de carte , arrêter de grignoter , prenez du recul et refaite vos études de marché et vous verrez que vous foncé droit dans le mur.
Contenu sponsorisé

Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...) Empty Re: Grand débat sur le marché aquariophile Français (clients , magasins, grossistes...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum