Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-19, 10:54 am
mixou59190 a écrit:salut à tous oui en effet débat très interessant. + 1 avec némésis, de plus l' utilisation de tanins n' est à utiliser que si les plantes ne sont que peux exigente en terme de lumière. Comme cité plus haut l aspect ambré est une histoire de goût également, je préfère une eau clair, de plus mes poissons s' y reproduisent donc..... feuilles de catappa, tourbes et autre ne me sont pas nécessaires.

ps: avez vous des nouvelles de la provenance de l apistogramma cacatuoides? sauvage? élevage?

On fait bien reproduire des combattants dans 2L d eau froide qui plus est

Ce n est pas pour cela qu ils sont heureux et que les paramètres de leurs eaux sont bons, mais bon la mode d avoir un combattant dans 1L d eau est là

Je rappelles les paramètres requis pour maintenir du combattant
50L
24 à 30°C
5 à 7 de PH

Mais bon ils se reproduisent dans 2L alors pourquoi leurs apporter des conditions de maintenance optimales?????????

Pour ce qui est de l apisto, oui j ai des nouvelles mais je n en dirais pas plus
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-19, 12:04 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour moi l'aspect ambré est pas une histoire de goût, mais un + pour les poissons (moins de stress, et plein d'autre chose) donc pas a négligé comme même
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-19, 12:23 pm
Je suis tout a fait ok avec toi cagouillard17 le bien être de nos poissons passe avant la plantation, la est la différence entre aquariophilie et aquascaping
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-19, 4:52 pm
laurent quand tu parles des combattants tu parle des variétés qu'on achète en animalerie et qui sont loin, loin, très loin des bettas splendens de base et donc il n'a plus du tout les exigences de départ de son espèce!!
Il ne faut pas confondre un indivus d'une espèce avec un individu de cette même espèce mais sélectionné tant de fois qu'il faut remonter un milliers de générations pour revenir au betta de base ^^
Le betta d'animalerie a donc modifié ses exigences et autres en s'acclimatant au conditions offertes par les bac d'animalerie et les bacs d'éleveurs (soit bac trop petit avec 0 courant sans chauffage parfois avec une alimentation variable)
bref on pourrait presque dire que c'est une autre sorte de betta et pas le betta splendens ayant les paramètres que tu cites :)
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-19, 6:15 pm
Je pense que pour résumer cruement, on pourrait comparer deux hommes qui vivraient a vie, un dans une villa de 250m2 et l autre dans une pièce de 2 m² . Les deux vivrait, certe, mais celui dans la petite pièce moins bien que l autre. Je ne pense pas que tu aimerais vivre comme cela non????
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Débat sur la surface qu'un Betta splendens crée par l'homme

2010-09-19, 11:18 pm
laurent2142 a écrit:Je pense que pour résumer cruement, on pourrait comparer deux hommes qui vivraient a vie, un dans une villa de 250m2 et l autre dans une pièce de 2 m² . Les deux vivrait, certe, mais celui dans la petite pièce moins bien que l autre. Je ne pense pas que tu aimerais vivre comme cela non????

juste un truc je ne parle pas que de la taille des bac (qui soit dit en passant que ce soit 20 ou 800 litres est toujours trop petite vis à vis d'une rivière ou un lac).
Je dis simplement que l'exemple du betta qui se reproduit dans des bacs inadaptés n'est pas un exemple car nos betta que l'on se procure en animalerie ne sont plus les betta originels et de loin!!
Tu me dirais un betta sauvage ou un F1 là d'accord il ne se reproduira certainement pas dans un vase non chauffé mais là on parle de betta qui sont à des milliers de générations du betta sauvage donc ils ont modifiés leur exigences (je ne dis pas que c'est bien mais le fait est là)
avatar
jeff
Partenaire du Forum
Date d'inscription : 01/02/2010
Nombre de messages : 35
http://www.passionaquatic.com

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-22, 5:09 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour
le betta etant decliné comme un poisson facile mais loin d etre la verité sur sa maintenance je m explique

comme il l a été dis sur l un des post le betta peut "survivre" a 20°" les temperature qui lui sont souhaitable sont de 25/26° avec des temperature plus basse cela aura un impact sur lui qui sera " lethargie et risque de maladie frequente"
comme vous le savez lorsqu un poisson est malade on augmente la temperature de l eau pour accéléré son metabolisme mais dans le cas inverse ça le rend plus sensible au maladie
concernant les betta en animalerie 90% des betta qui sont maintenue dans des petit volume non chauffé sont tres souvent amorphe
concernant le volume necessaire pour un betta le grand maximum que je conseillerais serait de 25L (pour un betta au voile long) au dela sera risque de trop le fatiguer rappelons nous qu a l origine le betta a des voiles court et qu il vie dans des flaques d ou son autre systeme de respiration qui est le labirynthe qui lui permet de venir respirer directement a la surface
pour ma pars j eleve mes betta dans des volume allant de 1 a 25L au dela ce n est pas souhaitable
concernant les besoins des betta meme si ils sont issue de parent sauvage mais de millier de generation en arriere ça en reviendrais au meme d elever du discus dans un bac au PH 8 ou du cichlidé du tanga dans un PH de 6
chaque poissons a des besoins specifique et il faut les respecter
les betta que j ai actuelement sont dans une eau a un PH de 6.0/6.5 gh et KH compris entre 2 et 6
voici quelque un de mes betta :

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Black_10


Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Bleu_b10

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Mg_koi10

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Copper10

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Golden10

concernant la reproduction des combattant il leur faut un volume minimum des 6 L jusqu a 25L bien que personelement j utilise des bac de 6L a prevoir dans des bac de repro des cachettes pour la femelle qui se fait malmener dans 90% des cas

cordialement Jeff
www.passionaquatic.com
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-22, 6:52 pm
Moi j mais entre temps j'ai du laché le sujet pour réglé quelque petit souci de médiation Wink

je vais reprendre dans 5 minutes, merci de mes les avoir mis de cotes Wink
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-22, 7:43 pm
Débat sur la surface qu'un Betta splendens crée par l'homme

desolé de mon coté je ne comprend pas bien le titre Débat sur la surface "ou volume" qu'un Betta splendens "a besoin au minimun" crée par l'homme

c'est ça ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-22, 8:07 pm
si je suis le raisonnement Nemesis, les poissons suivant:

guppy, xipho, platys, platys variatus, molly, velifera, scalaire, colisa lalia, gouramy bleu, oscar, discus, betta, poisson rouge, carpe Koï.

ont peut les mettre en eau de mer étant donner qu'ils ont été tellement reproduit qui non plus rien avoir avec leurs espèces d'origine, c'est bien ça ?

je suis complètement les propos que tien Jeff.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-22, 8:15 pm
ah le koi a encore frappé c'est vrai que la l'exemple que tu donne et fort eric, maintenant je pense pas que nemesis a vue dans ce sens Wink

Par contre les amis ouvrés un autre débat pour éviter trop de hors sujet sur le sujet du betta.
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-22, 10:11 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Koi1 a écrit:si je suis le raisonnement Nemesis, les poissons suivant:

guppy, xipho, platys, platys variatus, molly, velifera, scalaire, colisa lalia, gouramy bleu, oscar, discus, betta, poisson rouge, carpe Koï.

ont peut les mettre en eau de mer étant donner qu'ils ont été tellement reproduit qui non plus rien avoir avec leurs espèces d'origine, c'est bien ça ?

je suis complètement les propos que tien Jeff.


non je parle juste de tolérance beaucoup plus large vis à vis du GH ou du ph etc...
Il ne faut pas se leurrer: "nos betta" ont de grand voiles qui n'ont pas lieu d'être sur un betta splendens.
Sur un autre forum, j'avais vu qu'un aquariophile élevait des bettas sans voile et dans des volumes de 80 litres ou plus donc
quand on dit que le betta n'aime pas les grand volume là encore on parle de nos bettas qui n'ont plus les mêmes besoins ou exigences que le betta sauvage.
Je ne dis pas que le mettre dans une eau non chauffée ou avec un gh de 25 est bien (au contraire je ne le ferais pas moi-même)
mais je tiens juste à soulever ce point:
"nos betta" ont évoluer dans un sens
tout comme les guppys d'animalerie qui se reproduisent et vivent longtemps chez des aquariophiles dans des volumes trop petits ou dans des paramètres d'eau totalement inimaginable pour un guppy sauvage ou proche (F1, F2 etc)
donc je tiens juste à dire que les espèces très sélectionnés (trop même) se sont adaptés sur certains point au niveau paramètre!


Après, ce n'est pas parce que nos animaleries nous offrent des guppys ou bettas sur-sélectionnés et trop éloigné de l'espèce de départ et moins exigeantes, qu'il faut en faire n'importe quoi!!

voilà :)
avatar
jeff
Partenaire du Forum
Date d'inscription : 01/02/2010
Nombre de messages : 35
http://www.passionaquatic.com

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-22, 10:51 pm
Après, ce n'est pas parce que nos animaleries nous offrent des guppys ou bettas sur-sélectionnés et trop éloigné de l'espèce de départ et moins exigeantes, qu'il faut en faire n'importe quoi!!


bonsoir

je suis ok avec toi sur le point qu il ne faut pas faire n importe quoi
mais plus les betta sont selectionné plus il sont fragile je pense que cela est le meme cas sur tout les autres poissons
pour les betta ceux que je maintient sont beaucoup plus fragile que les queue de voile que l on trouve en animalerie mais c est un autre debat

cordialement Jeff
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-23, 7:33 am
j'allais le dire Jeff, tout poissons selectionée sont beaucoup plus fragile que les poissons de forme sauvage.

exemple sur les guppys est flagrande: les guppys d'animalerie ne dure pas des annnées en aquarium, alors que les guppys élever par des amateurs vas duré beaucoup plus longtemps.
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-23, 8:29 pm
oui mais cela ne vient pas des paramètres de l'eau à chaque fois
mais plutôt des antibiotiques dont ils sont malheureusement gavé Sad
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-23, 8:42 pm
Koi1 a écrit:j'allais le dire Jeff, tout poissons selectionée sont beaucoup plus fragile que les poissons de forme sauvage.

exemple sur les guppys est flagrande: les guppys d'animalerie ne dure pas des annnées en aquarium, alors que les guppys élever par des amateurs vas duré beaucoup plus longtemps.

je pense que cela dépend de sa provenance et de l'eleveur ou fermier : singapour israel ou la tchequie tous ont une qualité différente
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-23, 8:47 pm
jeff a écrit:
Après, ce n'est pas parce que nos animaleries nous offrent des guppys ou bettas sur-sélectionnés et trop éloigné de l'espèce de départ et moins exigeantes, qu'il faut en faire n'importe quoi!!


bonsoir

je suis ok avec toi sur le point qu il ne faut pas faire n importe quoi
mais plus les betta sont selectionné plus il sont fragile je pense que cela est le meme cas sur tout les autres poissons
pour les betta ceux que je maintient sont beaucoup plus fragile que les queue de voile que l on trouve en animalerie mais c est un autre debat

cordialement Jeff

il faut du métissage sinon la souche est vouez à la perte c'est comme la selection canine
avatar
jeff
Partenaire du Forum
Date d'inscription : 01/02/2010
Nombre de messages : 35
http://www.passionaquatic.com

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-23, 9:42 pm
Nemesis44 a écrit:oui mais cela ne vient pas des paramètres de l'eau à chaque fois
mais plutôt des antibiotiques dont ils sont malheureusement gavé Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Icon_sad

la je ne suis pas trop d accord

les betta dont je dispose sont en aucun cas traiter au antibio
ce qui rend un poisson malade le plus souvent c est une maintenance non approprier a ses besoins

cordialement Jeff
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-23, 10:21 pm
je parlais des betta acheté par un aquariophile, qui l'introduit ensuite en bac et souvent les poissons trop gavés d'antibiotiques sont moins résistants à un milieu "non stérilisé" qu'est le bac de l'aquariophile!!


bref je voulais juste dire en gros que maintenir un betta dans 10 litres avec un gh un peu trop haut si c'est un betta d'animalerie, cela ne le gènera pas car ils a été élevé dans une eau de conduite pas forcément au gh éxigé par son espèce!
Si c'est un betta moins sélectionné il en souffrira plus.

et d'ailleurs le 10 ou même 30 litres n'est qu'un bon conseil que lorsqu'on parle de betta avec de grand voiles (donc sélectionné) car dans la nature, il ne vit pas dans une mare à l'année!
La fausse idée du betta cloîtré dans 2 cm de flotte est trop poussée en avant ce qui entraine trop souvent une maintenance dans de trop petit volume!
Les betta à voiles longs sont certes handicapés par leur voiles trop long et donc un aquarium trop grand les fatiguera vite (niveau aller-retour jusqu'à la surface pour respirer) mais les maintenir dans moins de 30 litres est une erreur à mon avis!

Un bac de 100 litres si la hauteur d'eau est inférieur à 30 cm fera la joie des betta à voiles ou non!

voilà ce que je dit ^^
avatar
jeff
Partenaire du Forum
Date d'inscription : 01/02/2010
Nombre de messages : 35
http://www.passionaquatic.com

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-23, 10:35 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
je n avais pas vu qu il y avais une 2 eme pages

concernant les betta il faut savoir que eux parmis tant d autres et meme les betta d animalerie sont élevé en asie et la bas l eau est tres tres douce et acide

en france faire du betta splendens "d animalerie " serais une pure betise pour son eleveur( grossiste en poissons) car quand on vois le prix de l electricité cela ne serais pas rentable

cordialement jeff
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-25, 12:40 am
mais tu es d'accord ou pas sur le principe que prôner le bac de 30 litres pour les betta est un peu un mythe si on prend en compte que c'est la hauteur d'eau qui est importante donc un bac de 100 litre peu brassé mais avec une hauteur d'eau inférieur à 30cm est tout à fait à conseiller je dirais...
Hartys974
Hartys974
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-26, 3:45 pm
j'ai un betta splendens dans un 260L environ .
la plupart du temps il est dans un coin d'aquarium nage tres peu de temps en temps il fait le tour en plein eau de l'aquarium mais pas 2 fois pas jour hi hi hi lol a sont arriver il a u un peut de mal avec le courant d'eau vue l'effor qu'il fournisser dans sont bocale je le conprend lol
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-26, 4:01 pm
bien maintenant tu sais qui faut lui offrir un petit 30 litres avec des conditions adapté à ses besoins.

Il existe des aquariophiles à la Réunion qui vends de la reproduction de betta ?
Hartys974
Hartys974
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

2010-09-26, 4:35 pm
oui une fois j'ai vue une annonce d'une personne qui vendé des bebe betta
Contenu sponsorisé

Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin Empty Re: Débat sur le volume qu'un Betta splendens à besoin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum