Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

quel parasite? Empty quel parasite?

2010-01-02, 5:38 pm
Depuis plusieurs jours un de mes barbus présente un"point blanc" sur le flanc. J'ai d'abord pensé à un ichthyophthiriose et ai donc traité comme tel . Celui-ci semblait avoir disparu quand il y a quelques jours il est revenu. Sa nage était saccadée sans plus .

J'ai ,à plusieurs reprises ,essayé de capturer le barbus atteint mais en vain jusqu'aujourd'hui. Et là je l'ai mis sur un essuie-tout humide ,j'ai humidifié mes mains et j'ai pressé légèrement sur l'abdomen du barbus . C'est alors qu'est sorti de la plaie une quinzaine de petites boules (oeufs sans doute) Je mis suis repris à 4 ,5 fois pour vider "l'ulcération" complètement. Je pense donc à un ver mais je ne sais pas comment le traiter.Ni si c'est bien cela . J'ai isolé le barbus dans un petit 2 l pour lui faire un traitement. J'avais pensais lui faire prendre un bain de sel , et voir ce que l'on peut me conseiller .

Voici une photo de cette femelle après la 3ème pression .elle nage mieux

quel parasite? Parasite
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-03, 12:11 am
impréssionnant tu devrais contacté eric car il ma dit qu'il c'est acheté un bouquin sur les maladies des poissons assez pro et j'y pense tu devrais remplir une fiche de maladie aussi et en parler à lagui peu être qui la déjà vue ça.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-03, 10:08 am
Ne m'en parle pas , je suis étonné quel parasite? 22972 ,vue ce que j'ai retiré, que la femelle est encore vivante . J'ai regardé dans mon bouquin mais je ne trouve aucun parasite qui y ressemble . La plupart des vers que je connais, s'attachent aux branchies ou restent à l'extérieur du corps .Mais celui-ci semble avoir creusé un trou où il a déposé des œufs. J'ai ensuite pensé au livoneca simmetrica (pou du poisson) mais la taille d'un pou en age de se reproduire est de 4 mm (jusqu'à 1.5 cm), avec cette taille je l'aurais vu sur le poisson. Ce que je peux dire c'est que dans l'aquarium , le barbus présentait un point blanc neige sur le flanc. Qui disparaissait comme par enchantement pendant le traitement est qui réapparait tous aussi vite quand les médocs ont disparu du bac . Comme si le parasite rentrait et refermait la porte derrière lui , quel parasite? Lol.

-J'ai traité le bac "poubelle" avec un peu de sel pour la plaie .
-J'ai pensé retirer le barbus et mettre de l'Éosine sur la plaie mais il faut que je sois sur de m'être débarrassé du parasite avant.

Merci pour ta réponse , j'ai contacté Koi

quel parasite? 680967
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-09, 10:54 am
Pour remplir une fiche il faut d'abord savoir à quoi on a à faire. Merci de la grande participation et de l'aide que l'on m'a apportée .
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-09, 5:46 pm
bien sur que si sa sert de remplir la fiche meme si tu ne c'est pas ....
evite le sel pour l'instant ce n'est pas le moment de déshydrater t'est poissons soigne d'abord la plais a la betadine jaune .
ensuite je ne pensse pas a un ver mais a un champignons ichthyosporidiose ou parasitose " maladie des trous".
Symptome le plus fréquent aspect hérissé des écailles, mais c'est la présence de nombreux petits nodules mesurant moins de 0,1 mm qui peut provoquer la destruction de l'épiderme avec l'apparition de surface nécrotique.
Les poissons peuvent aussi présenter des bosses, des ulcères ensanglantés et des blessures en formes de cratères.
Ce que je te conseil : isoler le poisson rapidement, désinfection total du bac avec 1 mm de tétracycline pour 100 gr de corps de poissons et pimafix d'urgence .......
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-09, 6:55 pm
Merci pour ta réponse Lagui .

La maladie des trous s'attaque aussi aux autres poissons qu'aux cichlidés ? Ce qui me chiffone c'est qu'aucun autres poissons ne présentent de symptômes même les autres Barbus .Ensuite j'ai pensé à la maladie de la tache noire .

Pour le sel c'est trop tard j'ai mis la femelle dans un petit bac seul avec une pincée de sel durant 24 heures . Ensuite j'ai mis 2 gouttes d'éosine dans l'eau pour éviter de la ressortir de nouveau et 2 goutte d'esha 2000 , (croyant au début à la maladie du point blanc j'avais traité le bac à l'EXit). Elle est donc isolée depuis le 3 janvier et semble se remettre mais sans savoir ce qu'elle a, je n'ose pas la remettre dans le bac .

Pour le bac je crois que les autres auraient déjà choppé le même depuis le temps .

quel parasite? 680967
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-09, 11:34 pm
donc laisse la dans ton bac hôpital jusqu'à rétablissement complet .
change ton eau tous les jour de 10% et ajoute du pimafix tu devrai avoir une amélioration en 3 jours
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-11, 5:17 am
Alors j'ai trouvé en tous cas la nodule et le seul pour moi suspect en faite je pense que Eric et moi on chercher trop dans la direction du parasite car tu nous parle d'oeuf mais en faite c'est des spores c'est petite boules pour infester un autre hôte.

Je lis que ça peu venir de tubifex , a tu donné des tubifex ou à tu rapporté un élement exterieur les semaines avant , bien sur extrenement contagieux mettre le poissons en quarentaine.

moi j'ai deux traitements , mais l'euthanasie et aussi compris car certains site parle d'aucun traitement enfin je te donne quand même la kanamycine et Rifamycine tu as les doses dans la pharmacie (forum remède).

J'aurais pensé à la furonculose ou Lymphocyste

Symptômes: Nodulaire tumeurs blanches (chou-fleur) sur les nageoires ou le corps.

Lymphocyste c'est un virus affecte les cellules des poissons.

Elle se manifeste généralement par une pustule pour commencer et aprés ça évolue comme un chou-fleur blanc sur les nageoires ou sur une autres parties du corps.

Cette maladie peu être infectieuce, mais elle n'est généralement pas mortelle.

Malheureusement, il n'existe pas de remède. Heureusement, il s'agit d'une maladie rare.

Il existe deux traitements proposés. Un seul traitement consiste à enlever et détruire les poissons infectés dès que possible.

L'autre traitement est de séparer simplement les poissons infectés pendant plusieurs mois et l'espoir de rémission, qui ne se produit habituellement.

source asie

mais vue que tu as trouvé des petites billes j'ai bien peur que soit pire et que ce soit ça

Causée par: ce parasite pour ton cas (trés rare), Glugea et Henneguya sur les trois parasites c'est celui qui se rapproche le plus de ta description.

Symptômes: kystes lisse blancs ou jaunâtre sur le corps, des nageoires, des branchies, les organes internes, ou dans le muscle.

Elles peuvent varier en taille de quelques millimètres à un centimètre de diamètre, et peut être sphérique, ovale ou de forme irrégulière.

Chaque kyste contient des milliers de spores parasitaires.

si tu as un doute ou un autre symtôme regarde ce lien

http://www.jbl.de/onlinehospitaluk/perpicture/index.php?Step=2&GalleryId=2
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-11, 5:48 am
http://aquatopiaforum.com/index.php?showtopic=364

lis ce sujet il utilise un autre produit la tétracycline diminution mais non résolus.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-13, 5:58 pm
Carter ton poisson et dans quelle état maintenant ?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

2010-01-15, 1:05 pm
Salut à tous , le barbus semble mieux . Je l'ai remis aujourd'hui dans le bac. Avant je l'avais replacée sur un essuie-tout et vérifié si il ne sortait plus rien de son flanc . L'ulcère s'est refermé . Il demeure juste ,à l'endroit où était la plaie ,une tache sombre.

Je donne des vers de vase 1 fois semaine , si cela tombe , ca vient de là . Et j'ai acheté pour varier du tropical quintet de Océan nutrition. Voilà leur gamme :
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tarkusaqualife.com/index.asp%3Fw%3Dpages%26r%3D9%26pid%3D14&ei=ZlZQS-6tBM6l4Qa7vZWNCQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CA0Q7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dtropical%2Bquintet%2Boc%25C3%25A9an%2Bnutrition%26hl%3Dfr

Mais il n'y a pas de tubifex dans le quintet.

Si c'était une maladie très contagieuse , les autres poissons l'auraient déjà attrapé . Vu que les symptômes datent déjà de plus d'un mois et qu'il m'a fallu plusieurs jours pour attrapé la femelle .

Ce que j'ai rajouté au bac c'est un kit CO2 mixer, par fermentation (levure fraiche de boulangerie , sucre et eau) . J'espère que cela ne vient pas de là . Mais là aussi depuis le temps les autres poissons seraient déjà atteint.

J'attends de voir si elle ne va pas me ressortir les mêmes symptômes et si c'est le cas , je n'aurais d'autres choix que de l'euthanasier .

quel parasite? 680967
Contenu sponsorisé

quel parasite? Empty Re: quel parasite?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum