Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Fiche SERA med Professional Tremazol Empty Fiche SERA med Professional Tremazol

2009-09-29, 12:21 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fiche SERA med Professional Tremazol O_TREMAZOL

Nom : Tremazol

Fabricant : SERA

Action : SERA med Professional Tremazol® contient du praziquantel, extrêmement efficace, lequel est utilisé avec succès contre les vers en médecine chez l’homme et chez l’animal. Le complexe breveté et extrêmement puissant de principe actif en solution sert à répartir de manière efficace dans l’eau la substance qui se dissout difficilement : il en résulte que le principe actif atteint très vite l’agent pathogène.

SERA med professional Tremazol® est efficace aussi bien contre les vers des branchies (Dactylogyrus sp.) et les vers de la peau (Gyrodactylus sp.) que contre les ténias (par exemple Bothriocephalus sp.). Outre son efficacité extrême, ce produit de traitement se distingue avant tout par sa très haute tolérance.

Composition: dans 100 ml, il y a 7, 47 gr de Praziquantel.

Posologie : Contre les vers des branchies : verser 1 ml de Tremazol pour 15 litres d’eau aquarium.
Contre les vers de la peau, Ténias et vers des écailles : verser 1 ml de Tremazol pour 20 litres d’eau d’aquarium avec une cuillère ou une baguette.

Effectuer un changement d’eau d’au moins 80% après 6 heures. Si l’eau devait se troubler, effectuer un changement d’eau immédiatement.

Pour les vers des branchies, renouveler le traitement au bout de 7 jours et effectuer un changement d’eau.

Couper les lampes UV durant le traitement et bien oxygéner l’aquarium. Les filtres biologiques peuvent rester en marche.

Une fois le traitement terminé, nous recommandons de filtrer l’eau à travers SERA super carbon.

Utilisation en-dehors du bac dans un bain : cette méthode est préconisée surtout pour les grands volumes d’eau.

Dosez Tremazol suivant le mode d’emploi dans un petit récipient en plastique que vous aurez rempli au préalable d’eau de l’aquarium. Placez les poissons malades pendant 20 minutes dans ce récipient, puis remettez-les dans l’aquarium. Veuillez à une bonne oxygénation durant le traitement (p.ex. diffuseur d’air)!

Inoffensif : Poisson eau douce O (particularité) - Poisson eau de mer O (particularité) - Invertébré eau douce O (particularité) - Invertébré eau de mer N (Ne pas utiliser dans des aquariums contenant des Echinodermes !) - Plante eau douce O - Algue eau de mer O

Conserver bien fermé et tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Eviter tout contact avec et les yeux. Conserver à température ambiante (15 - 25°C) et à l’abri de la lumière. Ne pas utiliser sur des animaux destinés à la consommation.

Conditionnement : 25 ml, 100 ml

prix: 25 ml - 18.50€ / 100 ml - 60.50€


Dernière édition par Koi1 le 2012-10-30, 1:14 pm, édité 6 fois
Anonymous
poi45
Invité

Fiche SERA med Professional Tremazol Empty Re: Fiche SERA med Professional Tremazol

2009-09-29, 12:43 pm
il a l'air puissant ce traitement dis donc !
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Fiche SERA med Professional Tremazol Empty Re: Fiche SERA med Professional Tremazol

2009-09-29, 12:54 pm
je suis entrain de l'utilise sur mes polypterus, il faut surveiller pendant mini 24 heures le bac.

oui, il est très puissant, a ne pas mettre dans toute les mains d'aquarists.

Je me tien près a faire un changement d'eau, aux cas où?

pour ceux qui veulent pousser un peut plus la recherche, vous avez ce lien : http://www.chantdeleau.com/dossiers/traitement-des-infections-a-vers-plats-par-le-praziquantel.html
 ::ok


Dernière édition par Koi1 le 2009-09-29, 5:44 pm, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Fiche SERA med Professional Tremazol Empty Re: Fiche SERA med Professional Tremazol

2014-05-09, 6:03 pm
Merci pour le sujet, je vais justement utiliser ce médicament demain matin et je vérifierais le comportement des animaux, juste avant je vais retirer les escargots.

Poissons de fond : gobies
Poissons de surface : demi bec
aquarium : 200 litres moins les pierres et le sol, je part sur 150 litres d'eau à traiter soit 10 ml.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Fiche SERA med Professional Tremazol Empty Re: Fiche SERA med Professional Tremazol

2014-09-06, 9:21 am
poi45 a écrit:il a l'air puissant ce traitement dis donc !

Bonjour oui je confirme c'est un traitement très puissant surtout pour les gobies du Schimastogobius.

Le Traitement Tremazol m'a tué 4 gobies du genre Schismatogobius après 5 heures de traitement.
Ayant malheureusement constaté le décès de ces poissons, j'ai donc arrêté le traitement ,
changement d’au moins 80% et filtration sur charbon actif pendant 5 jours.

Après avoir observé toujours des maigreurs sur certains gobies alors qu'ils étaient en pleine forme et un nouveau décès (Sicyopterus).
J'ai donc commencé un nouveau traitement avec Gyrodol plus 250 de la marque jbl.

Ce produit étant moins concentré en praziquantel que le Tremazol et de ce fait un traitement plus long , cela me permettra d'observer leur comportement.

Après 48 heures , changement d'eau et filtration sur charbon actif pendant 3 jours minimum, je ferai un traitement JBL Spirohexol Plus contre spironucleus et l'hexamita du fait que la maigreur fait parti des symptômes de la maladie.


Contenu sponsorisé

Fiche SERA med Professional Tremazol Empty Re: Fiche SERA med Professional Tremazol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum