Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Metasesarma aubryi Empty Metasesarma aubryi

2009-08-09, 10:23 am
Metasesarma aubryi

Metasesarma aubryi DSC_0023

Classe : Malacostracés
Sous-classe : Eumalacostracés
Super-ordre : Eucarides
Ordre : Decapode
Sous ordre :
Infra-ordre :
Super-famille :
Famille :
Genre : Metasesarma

Espèce : aubryi

Etymologie:

Descripteur:

Synonyme(s)ou nom commun(s): Metasesarma aubryi(sci), (anglais),(français).



Origine : Indonésie

Zone de vie : Terrestre et aussi présent au bord des rivières et des ruisseaux

Taille maximale : 8 à 10 cm de diamétre de carapace

Poids :

Espérance de vie : 3-4 ans

Température : 20°C à 26°C pH à . Dureté : à ° dGh.

Conductivité :

Metasesarma aubryi DSC_0025


Description :

Anatomie :

Comportement : Actif la journée celui-ci peu devenir agressif envers les autres espèces de crabes ... Il change de couleurs selon son humeur, seul la partie des pinces reste toujours rouge.

Nutrition : Omnivore, une alimentation avec un mélange de fruit sucré (pomme, mangue ...) avec un complement de minéraux, des comprimés pour les poissons ou des aliments sec pour les chats.

Attention: Certains aliments trop protéiniques peuvent conduire à un empoisonnement de nitrite!

La nourriture idéal et la même que les pogona ou les iguanes car celle-ci apporte tous les besoins journaliers qui lui faut.


Nourriture des larves :

Dimorphisme :

Reproduction :

Lien du Forum sur la reproduction de Metasesarma aubryi :

Metasesarma aubryi DSC_0019


Difficulté : 2/5

Conseil pour l'aquariophilie : Beaucoup de cachettes et de surface en hauteur, ainsi qu'une grande partie terrestre avec un petit bol d'eau pour qui puisse juste faire trempette attention regarde pour qui puisse sortir de celui-ci facilement.

un coup de brumisateur une fois par jour et recommandé

Volume minimale de l'aquarium et conseillé : 60cm x 30cm x 30cm

Densité de population : 2 mâles et 4 femelles juvénille, adulte 1 mâle et 2 femelles
Liste des occupants de l'aquarium :

Autres espèces qui offre les mêmes avantage :

Conseil pour le pêcheur :

Divers : Metasesarma sont des crabes terrestres qui sont sensibles aux métaux comme le cuivre qui figure dans certains médicaments des poissons.


Information : Les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.


Dernière édition par Laurent le 2011-08-21, 8:05 pm, édité 1 fois
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-18, 10:16 pm
Est ce quelqu'un connait ce crabe. J'en ai un depuis hier et j'aimerai en savoir un peu plus sur sa maintenance exacte.

Ce que j'ai mis en place sur les conseils du vendeur et d'après leur installation à eux : : Aquarium 30 litres avec substrat en fibre de coco. Température ambiante (posé sur le terra du gecko) , bac d'eau, racine et plantes artificielle de terra pour cachette. Humidification régulière. Alimentation : vers de vase congelés (il le mange, je l'ai vu), prévisions achat fruits de mers congelés.

En savez vous plus
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-20, 4:17 pm
ok super , j'ai commencé à remplir la fiche , content que tu es découvert ce crabe , montre nous tous ça ::ok
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-21, 12:41 am
J'avais à peu près tout bon, sauf l'alimentation, omnivore, pas trouvé, tout en allemend, partout...
On va faire avec de la compote, comme pour les jeunes pogo ou les scinques......

Concernant l'activité, pas sûr que ce soit la journée, le mien sort quand tout est éteint et de préférence tôt le matin, c'est là qu'il mange.

Température de maintenance par contre, y a t'il des exigeances ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-21, 8:54 am
Non pas vraiment , certains disent que la température peu monter jusqu'à 29 cependant moi je pense si il fait chaud dans son milieu naturel, il vas comme nous se mette à l'ombre sous les feuilles dans les coins humides.

Pourquoi ne pas allez voir ton magasin animalerie voir si il donne pas des échantillons gratuit de nourriture (aliments sec).

Tu pourrais nous faire des photos de ton terrarium , s'il te plaît Wink comme tu peu le voir je suis très occupé en ce moment, si les crabes t'intéresse pourquoi ne pas nous les faire découvrir sachant que nos amis allemands en compte plus d'une trentaine dans leur maintenance , que dirais tu d'aider le forum sur ce sujet ?

Pour le dimorphisme j'essayerais de te trouver des photos mais la plupart des crabes c'est à peu près le même de dimorphisme, la largeur du dos définis si oui on non c'est une femelle car celle-ci porte les oeufs et la largeur de son abdomen et plus large que le mâle.
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-21, 3:29 pm
Alors pour la nourriture, l'animalerie m'a aiguilée sur du congelé (vers de vases, mysis, krill, crevettes, moules) et ne m'a jamais parlé d'aliments secs....Dailleurs je doute que ça marche.

Je vais continuer ainsi en y ajoutant de la compote ou des fruits.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-21, 3:43 pm
Je n'ai pas tester cette méthode personnellement mais vois tu je suis comme toi très intéressé par les crabes et je suis inscrit sur le forum allemands de crabes , je vais essayé de faire venir l'administrateur allemand que je connais pour qui te donne plus d'informations sur ça passion (les crabes) Wink

pour annecdote j'avais deux crabe arc en ciel (cardisoma armatum) et un jours j'en ai trouvé un sorti de l'aquarium dans la gamelle de ma chienne celui-ci se régaler des croquettes de ma chienne et je peu te dire que ma chienne n'a pas apprécié que celui-ci mange ses croquettes ...
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-21, 4:18 pm
Celà ne m'étonne pas pour ton crabe, ce sont d'excellent détrivores qui mangent à peu près tout.

Je teste avec ce que l'on m'a conseillé et déjà je note que les vers de vases, il n'est pas fan. Là j'ai mis un bout de crevette rose, je rajoute des fruits et je vois......
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-21, 4:19 pm
Ce qu'il n'a absolument pas mangé c'est la salade, ça c'est à exclure.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-22, 10:40 am
Metasesarma aubryi 468pw-hallow2a

Si tu veux me rejoindre sur le forum allemand n'hésite pas comme tu pourras le voir ont à beucoup à apprendre d'eux à toi de voir si tu veux m'aider et faire découvrir les crabes aux français Wink
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-22, 12:59 pm
mais je ne parle pas allemand, c'est pas la peine.
côté alimentation, j'avance : préférence pour la crevette, délaisse les vers de vase, a testé les croquettes à chien, tout mangé et pareil pour la compote.

Donc je vais y arriver......
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-22, 1:13 pm
La nourriture idéal et la même que les pogona ou les iguanes car celle-ci apporte tous les besoins journaliers qui lui faut.

essaye celle-ci si tu peu , demande au gars de l'animalerie du coin tu lui dit pour éssayé il doit bien avoir un paquet déjà ouvert , tu verras si il mange Wink

pour information je ne parle pas l'allemand mais google si vias le traducteur google celui-ci te traduit le forum enfin j'ai invité l'administrateur allemand à nous rejoindre sur le forum on verra bien si il a le temps de venir partager avec nous.
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-10-22, 1:22 pm
Je me méfie des traducteurs google, parfois c'est du gros n'importe quoi, c'est du mot à mot, et pas de la vraie traduction replacée dans son contexte.

Je vais tenter de trouver quelques granulés pour lézards herbivores, mais surement pas à l'nimalerie, peut être auprès d'un particulier.....
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-11-10, 4:12 pm
la nouvelle traduction google à bien changé (tooblar) tu clique sur traduire et tous le forum se traduit , bien sur si ils utilise des mots familliers ce n'est pas évidents mais à force de pratique ont si fait vite Wink

Comment vas ta maintenance , a tu vue des changements de couleurs ?
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-11-11, 9:18 am
il vire souvent au noir.

Par contre au niveau alimentation il ne mange pas aussi souvent (1 jour sur 2 ou 3 ).

Est ce normal ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-11-11, 6:19 pm
je passe ce soir sur le forum allemand comprend bien que je ne peu pas répondre à tous en même temps Wink

déjà si tu es sur qu'il mange c'est déjà bien ...
Anonymous
ouchy
Invité

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-11-11, 9:39 pm
oui il mange mais là depuis quelques jours il ne mange pas......
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-11-11, 9:54 pm
Peu tu me donner des détails sur la maintenance de ton crabe, le mieux serais de faire la présentation de ton aquaterrarium si tu veux bien comme ça je glisserais le lien sur leur forum en plus de ma question pour toi.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

2009-11-12, 12:01 am
http://www.panzerwelten.de/forum/thread-2074.html

j'ai mis le message, je vais contacter l'admin du forum allemand pour qui t'aide plus vite.

Comme tu peu voir l'admin du forum de crabe ma répondu :

bonjour mon ami

Normalement, les crabes ne mangent pas pendant un certain temps (quelques jours à plusieurs semaines) avant la mue. Les changements de couleur peut aussi faire une mue imminente.

D'un autre côté manger pendant quelques jours ne nuit pas à un crabe en bonne santé. Ils n'ont pas de ne pas manger pendant une ou deux semaines ou au moins, ils ne devraient pas être lésés par cette opération.

Donc, j'espère qu'il n'y a rien de mal à le crabe de votre ami! Wink



Moi je serais toi je rajouterais des photos pour être sur ...
Contenu sponsorisé

Metasesarma aubryi Empty Re: Metasesarma aubryi

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum